Actualités

Forum des métiers : une immersion au cœur des professions

Le vendredi 24 janvier, le collège du Sacré-Cœur de Dunières a accueilli son Forum des métiers, un événement devenu à présent incontournable pour les collégiens en quête d’orientation. Pas moins de 70 exposants et professionnels, dont le Groupe Barbier, ont répondu présent pour faire découvrir la richesse de leurs secteurs d’activité.

Représentant l’industrie de la plasturgie, le Groupe Barbier, était entouré de plusieurs de ses fournisseurs issus de domaines variés. Tout au long de l’après-midi, plus de 180 élèves de 5ème, 4ème, venus entre autre des établissements de Sainte-Sigolène et de Dunières, ont eu l’opportunité d’échanger avec les exposants et de s’informer sur les différentes filières professionnelles.

Le stand du groupe Barbier a suscité un vif intérêt auprès des jeunes, séduits par la diversité des métiers et la mixité des emplois au sein de l’entreprise. Partenaire de l’événement et lycée professionnel, l’ISPA était également présent pour présenter les opportunités d’apprentissage dans le secteur et au sein du groupe Barbier.

« Les collégiens d’aujourd’hui seront nos BTS de 2030 », a souligné Christophe Mittre, référent École du Groupe Barbier, soulignant l’importance de telles initiatives pour l’avenir de l’industrie.